Programme :
Cette formation se décline en deux temps :
- d’une part, appréhender le fonctionnement émotionnel en le centrant au plus prêt des réalités de chacun ;
- d’autre part, expérimenter une approche pratique et personnalisée de la gestion émotionnelle.
Durant cette journée privilégiant l’action et l’échange. il est proposé aux participants de décoder leurs émotions individuelles pour aboutir à une compréhension générale du processus émotionnel.
De manière pragmatique, cette formation veut offrir un regard et surtout des outils pratiques nouveaux permettant une communication plus juste, limitant ainsi les possibles désagréments de nos réactions émotionnelles.
Cette formation s’adresse à tous ceux dont le métier/la fonction requière une maîtrise de la communication dans les domaines suivants
- Négociation acheteur/vendeur
- Management d’équipe
- Rapport direction – syndicat
- Relation interpersonnelle au sein d’une équipe
- Gestion d’une réunion
- Bien-être personnel
Objectifs :
Offrir des perspectives concrètes d’évolution personnelle et professionnelle sous un aspect à la fois pratique et rationnel.
En apportant les éléments de communication qui posent problème dans leur environnement professionnel, les participants offrent ainsi la matière première de cette formation.
L’approche pédagogique consiste à s’appuyer sur « le détail » (les exemples partagés) pour identifier peu à peu un comportement habile émotionnellement.
Modalités pratique :
1 à 4 journées de formation (+ suivi en coaching individuel possible)
Groupe de 7 à 12 participants.
Pour les tarifs, nous contacter.