Programme :
Par de nombreux exercices issus du théâtre d’improvisation, les participants expérimentent dans un premier temps leurs modes de communication (langage verbal et non verbal).
Par effet miroir et renforcement positif, le formateur les aide à prendre conscience de leurs limites et surtout de leurs talents.
C’est sur ces informations que le travail prend avant tout appui afin que chaque participant obtienne un feedback constructif personnalisé pour élargir le cercle de ses compétences.
L’étape suivante consiste à renforcer les premiers acquis en confrontant les participants à des prises de parole en public plus « traditionnelles », liées cette fois à une gestion fine des forces en présence : le public.
Objectifs :
Une fois que son mode de communication est clairement identifié, le participant va être amené à expérimenter de nouvelles pistes et vivre ainsi de nouvelles expériences. Tandis qu’il voit ses talents renforcés, le participant accède progressivement à un apprentissage de nouvelles compétences.
Les compétences principales abordées sont issues des domaines suivants :
- Le contact visuel
- L’écoute active
- L’art du questionnement
- Le langage du corps
- La respiration
- La voix
- L’argumentation
- La relation interpersonnelle
- La gestion de l’espace
- Le respect du timing