Programme :

Cette formation s’adresse aux gestionnaires d’équipe, en situation de management hiérarchique ou fonctionnel.

Les participants sont amenés à parler des difficultés, des conflits, des souffrances vécues dans l’exercice de leur fonction.

A partir de ces témoignages, la formation propose 2 approches : 

  • Une approche systémique qui vise à travailler sur la position du participant au sein de son environnement et qui en détermine les conditions de succès. Les questions suivantes sont abordées : comment le gestionnaire d’équipe peut-il renforcer son pouvoir de position vis-à-vis de son équipe ? Comment peut-il développer son pouvoir d’influence ? Comment optimiser le fonctionnement de l’équipe pour qu’elle atteigne ses objectifs au sein de l’environnement ?
  • Une approche centrée sur la personne qui vise à travailler sur la gestion des émotions, les principes d’une communication adaptée (empathie/assertivité), le style managérial des participants afin de développer les compétences relationnelles nécessaires dans l’exercice de la fonction de manager.

 

Objectifs :

Développer des stratégies gagnantes de gestion efficace, sereine, joyeuse d’équipe.

Modalités pratiques – pré requis :

Accompagnement individuel ou en petit groupe (<5 personnes).

Pour les tarifs, nous contacter.