La société « YESnDO » a pour objet :

La création, l’organisation, la promotion et la production d’évènements, formations, animations,  accompagnements et consultances destinées aux acteurs économiques. Autrement dit, il s’agit de toute forme d’aide au développement d’acteurs économiques dans la gestion de la communication, de l’organisation, de la stratégie, des finances et du développement des compétences humaines.


La création, l’organisation, l’animation, la promotion et la production d’évènements, de rencontres en lien avec le développement personnel.

Pourquoi ce concept « YESnDO » dans l’accompagnement des entreprises ?

« YES », c’est une approche pragmatique de l’état des lieux.  Autrement dit, il s’agit d’un accueil et d’un traitement méthodique des éléments fluctuants émotionnels et situationnels.
Le « YES » apporte la clairvoyance et l’apaisement indispensables pour constituer le point d’appui à l’action, le « DO ».

Le « DO » se distingue de la réaction par un caractère réfléchi qui ne présente ni l’excès ni l’emportement de l’émotion. Il prend habilement en compte les intérêts de l’organisation sans négliger les intérêts de ceux qui la constituent.
Le « DO » tend  à dénouer la problématique et ouvrir le champ des possibles.

Enfin le « n » est une intention forte et mobilisatrice de co-construire un lien solide entre un état des lieux soigneusement étudié et une mise en action performante qui fait sens pour l’entreprise et les acteurs concernés.
Ce passage « n » est le cœur de la mission d’accompagnement « YESnDO », c’est le passage du sens vers la performance.

Ce en quoi nous croyons :
  • … que donner du sens et recevoir du sens est un besoin fondamental, c’est le cœur de la motivation de l’Homme, de son plaisir et de sa performance
  • … que l’intelligence collective doit émerger davantage afin de proposer un modèle organisationnel coopératif et co-responsable ;
  • … qu’une place prioritaire à la gestion habile des émotions est indispensable pour que l’individu et le groupe puissent grandir en maturité et se déployer ;
  • … que la responsabilisation et l’autonomie des individus vis à vis des actions qu’ils ont a mener est essentiel pour une performance élevée et pérenne.
  • L’acteur aligné avec le sens de sa mission (YES) tend à s’approprier les moyens et les objectifs pour y parvenir (DO). Quand la motivation vient du sens que l’acteur donne à ce qu’il fait, il devient performant avec plaisir en plus. En se réalisant, il s’ouvre ainsi à une coopération dépassant ses intérêts strictement individuels au profit du collectif et de l’entreprise.